Immobilier résidentiel: l’avant et l’après COVID 19
Montréal et l’immobilier vivaient littéralement une période de rêve avant la Covid 19, tout particulièrement en ce qui concerne le centre-ville. Après cet élan freiné brusquement par la pandémie, qu’adviendra-t-il de son économie, de son développement et de l’attrait qu’elle suscitait? Richard Bergeron, urbaniste et ancien membre du comité exécutif de la Ville de Montréal analyse les tendances démographiques et les forces de Montréal pour livrer son pronostic.
Immobilier résidentiel: l’avant et l’après COVID 19
Exode urbain ou repositionnement en temps de crise? Qu’arrivera-t-il des banlieues? Jean-Philippe Meloche, professeur agrégé à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal nous présente sa vision du secteur immobilier et son adaptation à ces changements.
Quels sont les facteurs qui vont influencer le développement de Montréal?
Montréal a son caractère particulier et à la fois des similitudes avec d’autres grandes villes du monde. Quels sont les éléments à surveiller qui auront un impact important sur son redressement et son évolution après la crise? En analysant ce qui se passe ailleurs dans le monde, l’architecte Avi Friedman explique les huit facteurs qui vont conditionner la relance, le développement de Montréal et de son activité immobilière.
Situation économique mondiale, canadienne et québécoise
Impact économique sur l’immobilier: élections américaines, emploi, taux d’intérêt
Conférence en direct sur la situation économique avec Hélène Begin et Matthieu Arsenau
Animation en direct, retour sur les conférences de la journée