Le dépôt de garantie et son impact sur le marché immobilier

PRÉSENTÉ PAR

Kangalou

En savoir plus sur la conférence

En août dernier, la CORPIQ annonçait à ses membres avoir fait reconnaître la légalité d’un dépôt de garantie par le tribunal. Bien qu’il soit encore interdit d’exiger comme condition au bail un quelconque montant pouvant être conservé par le propriétaire en guise de sûreté, le dépôt de garantie devient un outil légal s’il fait partie d’alternatives offertes au locataire.

 

Hans Brouillette, Directeur des affaires publiques de la CORPIQ expliquera comment cet important gain devant le tribunal peut être utilisé afin de permettre aux propriétaires de mieux de se protéger tout en évitant certains pièges.

Le conférencier

Hans Brouillette occupe la position de Directeur Communications et Affaires publiques de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ) à laquelle il s’est joint en 2005. M. Brouillette possède près de 20 ans d’expérience en relations publiques et en relations gouvernementales. En tant que porte-parole de la CORPIQ, il intervient régulièrement dans les médias et auprès des instances gouvernementales.

Partagez-nous vos impressions sur les propos des conférenciers