Yann Lapointe

Co-président, Pur Immobilia inc.

Yann Lapointe

Yann Lapointe occupe la position de co-président de Pur Immobilia inc., une firme spécialisée en développement, investissement et gestion d’actif immobilier.

 

De 2006 à 2012, il a occupé le poste de vice-président de l’exploitation chez CAPREIT, l’une des plus importantes sociétés de placement immobilier du Canada, propriétaire de plus de 48 000 logements au pays. Responsable de la gestion des différents portefeuilles immobiliers de l’entreprise, il a aussi élaboré des stratégies de répartition d’actifs et d’acquisitions, assurant en parallèle la supervision de tous les travaux de structure importants, sans oublier la gestion des questions environnementales. Il a également joué un rôle clé dans la gestion des ressources humaines, la restructuration des portefeuilles de placement et le perfectionnement de l’équipe de direction. Avant de se joindre à CAPREIT, il était copropriétaire d’un parc immobilier d’importance dont il assurait la bonne gestion.

 

Yann Lapointe est également le président du conseil d’administration de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec.