Matthieu Arseneau

Chef économiste adjoint/Directeur général, Banque Nationale

Matthieu Arseneau

Matthieu Arseneau est économiste à la Banque Nationale depuis 2005 et s’est joint au groupe Économie et Stratégie en 2009. Il est notamment chargé de la rédaction de divers documents sur l’économie et les marchés financiers et il contribue à l’élaboration des scénarios de prévision. Il siège actuellement sur le comité des politiques publiques de l’Association des économistes du Québec et sur le conseil d’administration du CIRANO.


Avant de se joindre à l’équipe Économie et Stratégie, M. Arseneau a travaillé en gestion des risques à la Banque Nationale où il a notamment été en charge d’analyser les différentes industries au Canada et de développer des outils quantitatifs pour la modélisation des risques. Précédemment, il a travaillé à la Chaire de recherche en fiscalité et finances publiques de l’Université de Sherbrooke où il a entre autres acquis une expertise concernant l’impact des changements démographiques sur l’économie et les finances publiques.

 

Il détient un baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal.