Éric Thibaudeau

Avocat, Associé, Langlois

Éric Thibaudeau

Me Éric Thibaudeau est spécialisé dans les matières relevant des autorités réglementaires de l’industrie de la construction, telles la Commission de la construction du Québec, la Régie du bâtiment du Québec et l’Autorité des marchés publics (AMP). Il œuvre également en santé et sécurité au travail, autant pour les questions relevant de la Commission des lésions professionnelles que les infractions pénales de la CSST entendues à la Cour du Québec, chambre criminelle et pénale. De plus, il agit à titre de procureur patronal en matière d’arbitrage de griefs, de relations de travail et de décret de convention collective. 


Procureur reconnu dans l’industrie de la construction, M
e Thibaudeau est également procureur patronal pour différentes entreprises du secteur privé et organisations du secteur public.  


Chargé de cours à l’ÉTS, M
e Thibaudeau cumule plusieurs années d’expérience en droit du travail. Avant de se joindre à l’équipe de Langlois, il a été associé d’un cabinet national, a travaillé comme coordonnateur juridique pour l’APCHQ, et a également agi à titre de procureur au contentieux des relations de travail de l’Association de la construction du Québec (ACQ).