Bruny Surin

Entrepreneur. Conférencier. Coach d'affaires. Athlète.

Au cours de sa carrière d’athlète, Bruny Surin a participé quatre fois aux Jeux olympiques, où il a remporté la médaille d’or dans le relais 4×100 m en 1996. Double champion du monde du relais 4×100 m et du 60 m en salle, il reste le 7e sprinter le plus rapide de tous les temps et détient d’ailleurs le record canadien avec un chrono de 9,84 secondes au 100 m. Il est membre du Temple de la renommée olympique du Canada, du Temple de la renommée des sports du Canada et du Temple de la renommée des sports du Québec. En plus de ces distinctions dans le secteur sportif, il a reçu d’importantes distinctions civiles comme la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec.

 

Bruny Surin est un homme d’affaires accompli. En plus d’investir dans le secteur de l’immobilier, il est à la tête de Sprint Management inc., une organisation qui développe des partenariats d’affaires et offre des services de conférencier motivateur et de mentorat à la communauté des affaires partout dans le monde. Après avoir lancé sa ligne de vêtements de sport Surin Clothing en 2009, il a mis sur pied la Fondation Bruny Surin, dont la mission est de promouvoir un mode de vie sain et actif chez les jeunes, et la lutte au décrochage scolaire.

 

Dans le cadre de ses conférences, le champion olympique devenu entrepreneur partage sa conception du succès et discute des sacrifices, du dévouement et de la persévérance nécessaires à l’atteinte de ses rêves. Grâce à son parcours inspirant et à sa force de caractère et à son optimisme contagieux, l’ancien athlète a encouragé et influencé plus de 150 000 étudiants, employés et chefs d’entreprises à travers le Canada.